la maison rouge
19 août 2011

Chroniques berlinoises- 10 août

Nous sommes déjà mercredi et c'est le pied un peu lourd que j'aborde cette journée, en effet, nous avons promis le zoo aux enfants et je trouve un peu idiot de perdre toute une journée au zoo alors que nous avons si peu de temps pour voir les diverses facettes de la ville...

Nous partons prendre le petit-déjeuner du côté de Kreuzberg

L'endroit que nous avons choisi cette fois est au bord du canal et nous offre une vue magnifique

DSC_0219DSC_0221DSC_0223DSC_0228DSC_0229DSC_0230DSC_0233

Nous prenons notre temps, le petit-déjeuner est somptueux et c'est un des derniers pour nous à Berlin(Café A. Horn)

A la sortie, nous allons nous asseoir sur un banc devant le canal pour une petite concertation familiale...les enfants veulent le zoo surtout les plus jeunes, nous devons les convaincre qu'il y a d'autres choses à voir, finalement notre choix se porte sur le "Musée des Technologies allemandes" qui est dans le quartier et qui nous permettra de continuer la promenade commencée le long du canal

Je crois que c'est à ce moment que nous avons fait le meilleur choix de notre séjour, même s'il n'y en a pas eu de mauvais...

DSC_0238DSC_0240DSC_0243DSC_0244DSC_0251DSC_0252

Nous arrivons devant le musée qui nous impressionne déjà par son architecture, une pause avant d'entrer car nous ne savons pas que des aires de pique-nique sont prévues à l'intérieur

DSC_0253DSC_0255DSC_0263

Nous resterons plus de quatre heures dans ce musée, sans avoir fait le tour entier, c'est la fatigue qui nous fait renoncer au grand dam des enfants, il nous reste au moins deux sections à faire et d'autres à re-faire, pour la modique somme de 11 euros pour toute la famille (avec la Welcome Card), un rêve de musée qui ne sera pas le dernier à nous donner l'envie de revenir à Berlin

Je ferai d'ailleurs un billet entier sur ce musée

Il est temps de revenir dans notre quartier afin d'y trouver un restaurant et, surtout, de nous dire que nous n'avons, au final, pas eu le temps d'apprendre à le connaître

Le lendemain matin, dernier jour, la pluie tombe à flot et nous fait renoncer à nos derniers petits projets, nous prenons la route pour le pays avec ce vague à l'âme ressenti lors de chaque fin d'un beau voyage

DSC_0399DSC_0393DSC_0419

Ici le dernier pique-nique au bord de l'autoroute, c'était beau, c'était bien, c'était la première fois que la visite d'une ville passionnait autant les enfants...

Lilou raconte Nain porte quoi... Sur FB , on voit bien qu'elle est super détendue :O, comme si elle s'était débarrassée d'un poids...<br /> Je repasse juste pour dire que "Musée des technologies allemandes" quel épouvantable nom... Je comprends l'effroi des enfants!
tu racontes bien les villes madame! merci!meme impression d'ete vole mais tu comprends avec cette angoisse de nainporte quoi au mains de ravisseurs, c'etait difficile de se detendre...!!!!
D
pfff, mère indigne... refuser le zoo à ces enfants :pfff:<br /> (t'as raison, l'année prochaine revenez à la Palmyre pour le zoo)
U
Tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai eu à découvrir ton petit carnet de voyage pendant les vacances ! Cela fait un moment que je voulais aller à berlin, mais là tu fourmilles d'idées pour y emmener les enfants, c'est vraiment chouette ! <br /> Du coup, on a fait une escapade à Freiburg à la frontière... mais c'est pour mieux y retourner dans ce fourmillant pays : ))<br /> merci !!!
T
c'est clair que ça change des vacances à la plage ! les miens ont adoré Venise et en reparlent souvent ;-)