Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
17 juillet 2012

de la lecture pour les jours sombres

Alors voilà, comme tout le monde le sait il fait moche en Belgique et le mot est faible

du coup je me replonge dans mes lectures et je suis au bout de mes idées!

Alors, qu'avez-vous envie de lire cet été, qu'est-ce qui vous a beaucoup plu dernièrement ?

Je n'aime pas les lectures dites "de plage", je termine en ce moment le dernier Kingsolver et je vais attaquer un Bordage

Je suis très éclectique mais je n'ai pas une grande passion pour les polars ni pour les romans du grand Nord contrairement à la majorité de la blogosphère, pour me situer un peu...

Merci, je suis impatiente de lire vos idées

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un peu à la remorque, je rajoute un point à Rosa Candida! Sinon, je vous suggère de picorer dans l'oeuvre incroyablement riche de Hella Haasse, auteure néerlandaise. Il y a du roman historique (En la forêt de longue attente, Bentick contre Bentick) du roman pur (les seigneurs de thé) du plus contemporain (l'anneau de la clé, le secret de la source, locataires et sous-locataires...). Inépuisable ou presque puisque cette personnalité hors du commun a tiré sa révérence fin 2011 (snif et resnif...). Voilà, fin de la suggestion! Bonnes lectures et bel été...
A
J'ai vu un titre qui m'a bien fait rire: 'Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire'.
A
Alors après avoir ramé sur "freedom" de Jonathan Franzen j'ai décidé de ne plus lire des pavés prise de tête où l'on s'ennuit. Je me suis remise à lire Jane Austen et Siri Hustvedt que j'adore et j'ai acheté au vide grenier de la médiathéque la délicatesse de Foenkinos, on verra si j'aime.<br /> <br /> Sinon j'ai vu qu'on te conseillait les bouquins de Véronique Ovaldé, moi j'ai adoré "des vies d'oiseaux" ( j'en parle chez moi d'ailleurs) et je vais me mettre à "ce que je sais de Vera <br /> <br /> Candida".Pareil pour Rosa Candida que j'ai beaucoup aimé aussi( bon c'est un nordique, mais c'est super) ainsi que "le cercle littéraire des <br /> <br /> amateurs d'épluchures de patates" génial.Bonnes lectures!
K
une idée de lecture qui m'est revenu : Photo de groupe au bord du fleuve, d'Emmanuel Dongala, l'histoire de la lutte de casseuse de pierres en Afrique... profite de la chaleur qui vient de s'installer ;)
D
Alors tu as choisi quoi ?<br /> <br /> tu as relu Irving ?<br /> <br /> c'est bon, depuis ton message l'anticyclone vous a rejoins aussi ;)
Publicité