Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
29 janvier 2014

Impertinente petite main!

Lorsque Lilo me contacte fin décembre pour un test-knit, j'hésite un peu...

je n'ai pas trop le temps, je pars dans quelques jours au ski et je sors de plusieurs projets de longue haleine, mais je regarde néanmoins attentivement son modèle

Intéressant, j'ai du fil pour ça dans mon stock qui plus est

Je lui demande alors, en sale gosse que je suis, si elle ne peut pas rajouter un grand col à son patron, elle accepte très gentiment malgré le fait qu'elle n'en porte jamais (alors que moi le plus souvent possible)

Mais j'ai continué dans mon genre baroudeuse à, non pas modifier le patron mais à l'adapter à ma morphologie, un motif de torsades en moins pour le faire plus court les longs pulls tassant ma petite personne

Et voilà, Loctudy paraît aujourd'hui, il y en a donc pour tous les goûts, avec un grand col et pour la version originale un col rond

DSC_0017

DSC_0026

DSC_0031

Que j'aime ces rangs raccourcis qui arrondissent et féminisent superbement les épaules!

Autre petit détail, je n'ai pas tricoté les manches en rond mais en allers-retours, j'ai ainsi une certaine asymétrie que j'affectionne et, si un jour ça m'agaçait, j'ai néanmoins prévu deux petites boutonnières à chaque manches pour resserrer les poignets (sale gosse je suis, sale gosse je resterai!)

Je me prépare à me faire fouetter par Lilo maintenant:)

DSC_0033

DSC_0006

Modèle Loctudy de Lilofil par ici ou par là

Encore un tout grand merci Bérangère pour ta confiance et surtout pour ta grande liberté d'esprit quant à la modification du col!

Surnaturelle couleur Marine de la Droguerie que je découvre et adore (un rapport qualité-prix excepetionnel au vu du métrage/100gr)

mélangée avec la holst-garn de mon coeur coloris Dark-Navy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le grand col chaud! c'est un bien joli modèle qui a l'air agréable à porter je trouve
F
Bravooooooo!!! J'étais dans le test aussi mais j'ai suivi le modèle, pas aussi douée pour faire du hors piste hahaha!!! Mais il te va superbement bien et ce grand col est magnifique! Et puis ton sourire en dit long tu es superbe! Bisous de Bruxelles!
S
Superbe, et comme je l'aime avec ce grand col !
P
Magnifique, tu aurais eu tort de ne pas insister!
P
J'adore ta version!
Publicité