Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
9 septembre 2014

Carnets polonais #2

Le deuxième jour nous continuons notre promenade dans les rues de Varsovie et nous abordons les différents centres culturels :

Rynek Starego Miasto- Nowa Miasto- Zentrum

DSC_0078

DSC_0080

DSC_0081

La place principale de Varsovie (Rynek Starego Miasta) fut entièrement reconstruite, pierre par pierre dans l'après guerre grace aux tableaux historiques conservés, et l'effet est assez bizarre lorsqu'on a connaissance de ce fait...nous verrons un autre jour des images de Varsovie détruite : glaçant...

DSC_0082

DSC_0088

DSC_0094

Nous nous dirigeons vers la Barbacane (16ème siècle) et l'autre quartier populaire de Nowa Miasta, bordé d'hôtels de luxe, de café et de restaurants gourmands, nous n'y faisons qu'une courte halte, les maisons y sont moins prestigieuses même si très belles, nous avons rendez-vous ce soir là avec nos amis polonais, hâte de les retrouver surtout mon amie Kaska perdue de vue depuis une vingtaine d'années...

DSC_0074

DSC_0092

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces découvertes; on ne connait pas du tout ce beau pays!
P
Je ne m'imaginais pas l,architecture si colorée! C'Est splendide!
B
vous avez posé vos pas sur les nôtres ;)
T
Je n'avais jamais vue des doubles fenêtres comme celles-là
Q
c'est beau ces couleurs, tellement dépaysantes pour moi.
Publicité