Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 juin 2007

Ricochet!

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je participe au fabuleux site de L'arbre à livres (pour celles qui ne le connaissent pas encore, comment ça c'est possible ???, il suffit de cliquer dessus) et grâce au site et à son élaboration, j'ai eu la chance de rencontrer via le net une fabuleuse bande de copines avec qui je converse  tous les jours, de temps en temps :)

Et de quoi parlons-nous ? De tout mais surtout de livres, pour enfants comme pour adultes.

Et c'est ainsi, que grace à Flo, j'ai pu découvrir une fabuleuse maison d'éditions qui se nomme Ricochet quelles ne furent pas mes tentations en me promenant sur ce site rempli de pommiers directement sortis de l'Eden...

Bref, je m'égare et j'avoue, j'ai craqué, j'ai commandé pour mes nains (pfff, pas bien!)

Avec, dans l'ordre de naissance :
pour Tobias qui posera moultes questions la semaine prochaine lors des élections (et là, je lève les yeux au ciel par avance)
SabanaQui du lion, de la girafe, de l'éléphant ou du crocodile va être élu roi de Sabana ? Au terme d'une longue campagne électorale c'est Jim le crocodile qui accède au trône. Le début de son règne se passe sous les meilleurs auspices mais les choses se dégradent à la saison sèche. Tous déchantent et réfléchissent au moyen de se débarrasser de leur monarque.

pour Jonas car je trouvais que ce thème lui convenait si bien :
r_veilC'est si long d'attendre que les autres se réveillent. Faut-il attendre ou réveiller les parents au risque de perdre le « gros baiser plein de sommeil et d'amour » ? Sortir du lit, grignoter quelques céréales, faire pipi tout seul... Que de choses compliquées à faire sans ses parents quand on est petit ! Heureusement que petit ours est toujours là, lui. L'histoire du réveil de ce petit bonhomme aux joues rebondies est pleine de tendresse. Teintée d'humour, elle démontre combien l'apprentissage de l'autonomie demande d'efforts et de volonté. Le texte, simple et descriptif, rédigé à la première personne du singulier, donne l'impression au lecteur d'être dans la peau du débutant. Idéal donc, en lecture à voix haute ! Les dessins pleines pages aux couleurs acidulées, expressifs et réalistes, laissent transparaître une ambiance familiale paisible et rassurante. Cet album de taille généreuse, abordant de nombreux thèmes de la vie quotidienne comme la famille, les jouets ou l'importance du doudou, peut en outre donner lieu à de nombreuses exploitations pédagogiques.

et pour Nine, pour commencer à partager de grands moments de tendresse :

baluchonUn enfant va naître... Il est temps de lui préparer son petit baluchon. Un doudou, des jouets, quelques gouttes de lait... de la musique... le langage... la connaissance du monde... Et bébé troquera ses petits chaussons contre des bottes de sept lieues.

Et plus sur leur site qui est vraiment bien conçu et qui nous incite à TOUT acheter à mon plus grand malheur;)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien induire ce genre de tentations... ;-)<br /> <br /> Euh, j'ai les deux premiers. Le réveil pour mon grand, et le Jour de vote à Sabana... pour mon grand aussi (quand il sera encore plus grand ! ).
A
J'ai le premier et le dernier. Ils sont tous les deux très bien dans des registres différents. Mon petit baluchon est adorable et Jour de vote à Sabana formidable.<br /> <br /> Un article sur mon blog http://bazardazelie.canalblog.com/archives/2007/04/15/4608271.html<br /> <br /> (voir aussi ce que j'avais mis sur l'Arbre ;-) )
Publicité