Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
31 juillet 2007

...il était une fois...#8 THE END

Livre_dragon_012Sniff, sniff, ça sent le brûlé... Jonas, toujours très-trop sensible aux odeurs s'arrête soudainement. Nous touchons au but, la chaleur monte, le dragon ne doit plus être loin.

Dragon2

Oui, le voilà, magnifique dans sa laideur. Nous n'osons hurler d'épouvante de peur de l'alerter. Nous avançons prudemment et nous cachons derrière les troncs d'arbres calcinés.
Et là, au milieu de la clairière : l'arbre-roi, superbe, solitaire!

Arbre1Il faut le sauver, le revitaliser mais comment l'atteindre?
Oh la la, le dragon nous renifle, il se tourne vers nous : "Je sens un intrus" Attention, vite, le talisman sur notre main ou nous finirons grillés.
"Misérable, vous vouliez me surprendre par derrière ? Que venez-vous faire dans ce livre ? Comment osez-vous perturber mon histoire ?"

Dragon4

Courageusement, nous expliquons au dragon que nous sommes venus pour sauver la terre de la chaleur anormale qui y règne depuis qu'il est là et qu'il est grand temps de revitaliser l'arbre-roi autrement le devenir de la nature et de l'humain sera en danger.
Le dragon a l'air de comprendre mais il ne peut détacher ses yeux de son amour, la déesse qui, cachée derrière lui et prisonnière, nous apparaît enfin!
Et il accepte!
Pour nous, pour la terre mais à une seule condition, la déesse devra lui faire un baiser d'adieu et alors, seulement, il consentira à retourner dans son antre.
La déesse a du mal, nous devons lui forcer la main mais elle se résout malgré elle à toucher cette horreur pustuleuse...(beurk, autant pour elle que pour moi mais je ne suis pas déesse après tout!)

Et le dragon disparaît dans un nuage de fumée
Livre_dragon_013Notre aventure se termine tout doucement, nous sommes épuisés, éreintés mais nous devons encore rassembler nos énergies pour revitaliser l'arbre-roi!

C'est alors que tous les petits lutins de la forêt sortent des sous-bois et viennent à notre rescousse...Arbre3


Voilà un grand souffle d'air, d'espérance qui circule dans la clairière!
L'arbre-roi est sauvé!
La déesse se tourne vers nous et nous parle :
"Emporte ce baiser dans la réalité. Qu'il te rappelle toujours cette aventure...Mère-la-terre compte sur toi, valeureux chasseur de dragon..."

Livre_dragon_014

Merci d'avoir suivi cette histoire:)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa tout ça
S
Merci pour cette belle histoire, pleine de rebondissements, et de belles photos de lutins courageux !
Publicité