Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
19 octobre 2007

Du mouvement

calder2
Calder

Je tenais à vous parler d'un artiste que j'affectionne tout particulièrement, d'oeuvres d'art dont on ne se lasse jamais, d'oeuvres d'art qui dans une autre vie (une vie dans laquelle je serais financièrement riche)...auraient été présentes dans mon jardin...
Je vais me limiter à ses mobiles car le sujet est vaste.
Je vous présente Alexander Calder l_hommedu mouvement, de la grace, de la légèreté et des couleurs!
Je suis toujours surprise de voir que de tels artistes sont nés au début du siècle, qu'ils ont OSES et que plus rien par après ne les surpasse, qu'ils ne se démodent pas! Mais n'est-ce pas ça le génie d'un vrai artiste ?

Alors, dans mon jardin, je verrais (il n'y a personne qui a une baguette magique dans mes lecteurs ?)Mobile

Et dans ma maison (qui serait peut-être une autre que celle-ci), j'imagine  mus_eparce que je suis beaucoup plus "sculptures" que "plantes vertes"

Non, je ne suis pas exigeante mais je trouve que la vie est faite de rêves...
Et vous, vous aimez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mouais...mais dans un jardin sans enfants alors...
R
j'adore... et ne puis que déplorer ma faible hauteur de plafond qui ne me permet même pas d'y rêver !
M
j' aimerais bien une expo de Calder chez moi
Z
j'aime bien moi ! j'avais un oncle, qui avait beaucoup d'argent, et une maison ultra moderne, le plafond de son salon etait traverse d'un immense mobile de Calder avec des lampes hallogènes accrochées dessus, c'était du plus bel effet !
T
moi aussi j'adore ! et moi aussi je rêve ! et moi non plus pas de plantes vertes ....<br /> Lorsque je vais à la Fondation Maeght à St Paul de Vence, je passe de longs moments à admirer ses oeuvres
Publicité