Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2008

Littérature Tagday

Un tag littéraire que m'a transmis Azélie.
Il me faut prendre le livre le plus proche, l'ouvrir à la page 123,
trouver la 5eme phrase & recopier les 4 suivantes!
Je tends la main, je saisis ce livre (gloups, quel livre ? il y en a partout) et je recopie les phrases demandées :

Le premier ça ne va pas, pas assez de page, le second, ça ne va pas, le troisième c'est une tête de chapitre, je vais un peu plus loin...livres de nains, pas assez de pages, je continue...aaah ma PALPLV est là plus loin!

" Des heures suspendues aux grattements et aux couinements des rongeurs" (hum, appétissant, vais-je vraiment lire ça ???)
"A peine s'endormait-il qu'une sensation de frôlements le réveillait en sursaut, qu'il croyait voir des éclairs couinant disparaître (j'aurais personnellement mis un "s" à "couinant" mais je suppose qu'ils sont plus forts en orthographe que moi chez le "Livre de Poche") entre les pierres disjointes des fondations."
(Punaise, ça ne fait que trois phrases ça)
"Coeur totalement déréglé, nerfs à fleur, peur cauchemardesque d'être submergé et dévoré par une horde de rats."
"Stef dormait à ses côtés, détendue, indifférente (ah bon, Stef c'est une femme ?) à ses tourments nocturnes."
(J'espère que Mammig ne passera pas prochainement sur le blog car elle va faire une apoplexie devant ces rats)

Voilà, pfff, m'en vais inventer un tag littéraire demandant aux autres de recopier des pages du bottin ou du dictionnaire, non mais!

Ah oui : extraits de "L'ange de l'Abîme" de Pierre Bordage (un de mes auteurs fétiches)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Là, cela devient trop technique. Je n'ai rien compris. Pas de commentaire à écrire. Bisous les filles quand même.
A
mmm.. encore un auteur à découvrir ;-)
A
Je vais laisser cette lecture tomber en dans les Abymes. C'est bien sinon ce livre ?
D
Qu'est ce que c'est que ce livre :heink: ?
Publicité