Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
10 août 2012

L'éducation des papilles

(yesss j'ai ma nouvelle carte, tout refonctionne)

Je passe beaucoup de temps en cuisine pour le moment, pour recevoir des amis, préparer les confitures qui nous feront tenir l'hiver (l'an passé, zéro pot acheté, une victoire), je fais de plus en plus de pains maison et...à la demande de l'homme, je recommence à faire ma pâte à tartiner au chocolat

tout le monde en est heureux je pense

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0007

Et je peux même vous donner la recette pour une fois, car elle n'est pas tirée d'un livre (attention au copyright) mais c'est bel et bien une recette de famille, merci maman

Pâte à tartiner au chocolat :

3 oeufs

une petite tasse de sucre

250gr de matière grasse (beurre demi-sel pour moi, excusez du peu)

200 à 300 gr de chocolat noir, très noir, très très noir (là faut que je vous explique, maman met 200gr mais j'ai tendance à en mettre plus pour accentuer le goût)

Alors c'est tout simple, vous faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec un petit peu d'eau, vous y rajoutez le beurre-pendant ce temps vous mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs et vous faites de beaux blancs en neige-on mélange le tout, les blancs en dernier bien sur et on verse-trois pots à confiture ou deux bocaux "Le Parfait"-un quart d'heure maximum pour quelques jours de plaisir

Pour les drogués de la pâte à tartiner à l'huile de palme, désolée mais rien à voir, je ne peux plus rien faire pour vous, n'y cherchez pas un succédané!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et comment se conserve cette pate? Je veux dire combien de temps?Parce que 3 pots... si on traine un peu... meme au frigo, ca moisit, non?<br /> <br /> En meme temps... il y a des chances qu'elle disparaisse tres vite aussi...<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bien le bonjour de Bruxelles!<br /> <br /> A
M
les bonnes confitures home made je les aime sur une tartine grillée encore chaude et en guise de beurre de la purée d'amande blanche ou de sésame de chez jean hervé du coup j'ai fait aussi des confitures mirabelles vanille et mûre de campagne.... je ne suis pas une fan de la pâte à tartiner mais j'ai des p'tits loups qui seront ravis j'essaierai dès mon retour de vacances...
Y
Recette testée et... approuvée. La preuve ici : http://yokoblog.canalblog.com/archives/2012/08/22/24932235.html#comments
L
Joli ! Merci pour la recette, je testerai ça à l'occasion :) (j'ai un grand faible pour les recettes de famille !!!) Bises d'Alsace !
F
Une tuerie !!!! Juste une question pour ne pas avoir de crise de foie se soir en finissant le pot ...on peut le garder combien de temps au frigo ....<br /> <br /> Encore Merci !!!!
Publicité