Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
19 août 2016

Carnets canadiens #préquelle

Voilà c'est fait,  nous sommes rentrés de notre voyage au long cours, voyage préparé depuis 10 mois, avec les gros sous qui vont avec, la réflexion autour du budget, le stress autour d'une organisation pour cinq...les précédents "grands voyages" avaient été faits rien qu'à deux, en amoureux...
Nous savions que ça allait être beau, fort mais nous n'avions jamais pensé que ce serait si riche en émotions, les rencontres avec nos logeurs (airbnb principalement mais pas que), avec les commerçants, cet intérêt toujours renouvelé pour notre expérience, notre circuit, notre nationalité. Jamais je n'avais rencontré de personnes autant à l'écoute des autres.
Et puis cette nature, omniprésente, obsédante qui vous prend jour après jour, sensations sans cesse renouvelées...
Et je vous parle des baleines ? La fascination qu'elles auront laissée sur notre famille perdurera à jamais je pense, quelle incroyable rencontre.
Partir en famille est toujours une gageure, je ne sais pas si ça fonctionne chez tout le monde de la même manière mais à chaque vacances, nous devons réapprendre à vivre ensemble, les premiers jours ne se passent jamais sans heurts, personnalités différentes et grandissantes des adolescents, autorité omniprésente (et gênante) des parents plus une fillette grandissante qui essaie de plus en plus de faire sa place parmi tout ce petit peuple de caractères forts...!!!

Et finalement, au bout de quelques jours, on se ré-habitue, se ré-apprivoise et tout roule de mieux en mieux, on se reconnaît enfin. 
Et c'est ça qui sera le plus dur pour moi : retourner à la vie quotidienne après cette expérience et savoir que le noyau familial va de nouveau éclater vers tous nos petits intérêts divers.
Mais au fond de nous, ces souvenirs resteront plus fort que tout : avoir entendu le son des baleines...

P1020550

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces carnets de voyage...c'est une destination qui tente bcp mon ainé alors cela sera surement au programme un jour ;-)<br /> <br /> et tout comme toi nous avons nous aussi souvent ce temps d'adaptation quand on part tous ensemble à l'étranger...mais quels souvenirs !
A
Les baleines, la faune et la flore, les balades, les logements à Mont-Tremblant et à Saint-Matthieu et encore beaucoup d'autres choses. Que de souvenirs.
Q
Si nos destinations étaient "aux antipodes" je me reconnais bien sûr dans ce que tu dis de la préparation et de l'ajustement du "voyage en famille nombreuse"! Je lirai la suite avec grand plaisir !
Q
Tout ce que j'aime dans le Canada !<br /> <br /> Quant aux premiers jours de vacances, je confirme qu'il faut apprendre à vivre à 5. Tout comme il faut se réhabituer à vivre avec un noyau éclaté à la rentrée
J
Magnifique voyage
Publicité