Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2007

Epopée des buveurs d'eau

Voir boire et manger mes enfants est toujours une source d'émerveillement pour moi, tout d'abord parce que c'est une signe de bonne santé et ensuite parce que j'étais une très mauvaise mangeuse petite et adolescente, je n'ai découvert la saveur des aliments que passés mes dix-huit ans. J'étais bourrée de phobies alimentaires et manger était une véritable perte de temps.
Heureusement, tout ça a bien changé et je suis une très bonne mangeuse à l'heure actuelle!

Tobias boit énormément, tellement que, passé ses cinq ans, nous avons du le freiner pour que ses incontinences nocturnes cessent, ça me fait toujours mal au coeur mais après 16 heures il n'a plus droit qu'à un verre d'eau pendant le souper (sauf lors des canicules bien sur).
Et le voir boire est toujours une expérience, avec toujours l'impression qu'il sort d'une randonnée dans le désert et qu'il est complètement déshydraté, c'est le verre en moins de 10 secondes qui y passe à grosses goulées. Il boit plus de 2 litres par jour lorsqu'on le laisse faire...

Eau

Jonas est plus gourmet, comme dans tout, il boit de petites gorgées d'eau (du moins lorsque son verre qui fait exprès de se renverser tout seul le laisse faire) mais assez régulièrement. Et, lorsqu'il mange, il veut bien goûter de tout mais toujours en petites quantités, je le laisse faire, il a l'air d'y trouver son compte...

Nine a l'air d'être le portrait craché de son frère aîné...du moins pour ses fringales bibitives, c'est impressionnant de la voir saisir sa tasse à bec, de renverser la tête et d'en boire la moitié d'un coup. Elle peut déjà boire jusqu'à 1 litre et demi par jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle bande de buveurs d'eau !
T
mais et pas mai même si on est en mai!
T
Je propose que Paul montre à NIne comment on marche et qu'elle lui montre comment on boit de l'eau.<br /> Paul et Henri sont aussi très différents sur ce point, Henri est un peu comme Tobias à boire tout le temps mai c'est vraiment difficile de faire boire autre chose que du lait à Paul qui est par contre toujours partant pour manger!
Publicité